logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur
photo article conseil

Zoom sur…les volets roulants

29 novembre 2019

Découvrez le volet roulant, ses caractéristiques, ses déclinaisons (en PVC ou en Aluminium) mais également pourquoi ce dernier est très largement apprécié et conseillé…

Un confort supplémentaire

Si vous aussi en plein hiver, vous laissez le froid entrer chez vous chaque soir en fermant vos volets battants extérieurs… Finissez-en ! Grâce à un système manuel ou bien électrique, vous contrôlerez l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants depuis votre intérieur. La domotique vous offre même le luxe d’un automatisme centralisé avec la commande radio. Une seule pression sur l’interrupteur et plongez votre maison dans le noir le plus complet !

Le volet roulant et ses nombreuses possibilités en matière de style ! 

L’Aluminium et le PVC permettent de pouvoir choisir parmi de multiples coloris. Nous proposons 3 couleurs (blanc, gris clair et sable) pour les lames PVC. Quant aux lames Aluminium, il existe un large choix de couleurs disponibles. Si vous souhaitez apporter une vraie touche de modernité, optez pour nos lames Alu 43EE qui sont davantage isolantes thermiquement. Cette gamme vous permet d’avoir une bi-coloration de vos lames. L’intérieur est en gris métal, tandis que pour l’extérieur, vous avez le choix entre 6 possibilités de teintes. Par ailleurs, les volets roulants en Aluminium vous offrent un petit avantage en plus par rapport aux lames PVC. Les possibilités dimensionnelles sont plus grandes avec ce matériau.

Une intimité et un jeu de lumière contrôlable

Laissez entrer la lumière ou fermez complètement vos volets. C’est vous qui décidez de l’ambiance de vos pièces. Apportez l’intimité en un seul geste. À vous de voir si vous voulez une obscurité totale ou bien si vous préférez laisser passer un peu de lumière à traverser les lames du volet roulant ! De plus, si votre logement est sujet à un vis-à-vis important, à tout moment de la journée vous pouvez créer un cadre pleinement serein.

Le volet roulant apporte une sécurité à votre habitation

Grâce à leurs dispositifs anti-arrachement et anti-soulèvement, ils sont aussi garants de la sécurité de votre foyer. Le volet roulant agit comme une barrière à vos fenêtres ce qui permet d’apporter une sécurité supplémentaire contre les cambriolages. Il dissuadera les intrus qui chercheraient à pénétrer dans votre logement.

Une meilleure isolation thermique et phonique

Les volets roulants offrent une parfaite occultation de la fenêtre ce qui améliore alors l’isolation de votre maison. En hiver comme en été, les volets roulants amplifient l’isolation thermique, notamment avec les lames 43EE. Ainsi, ils vous permettent de faire de réelles économies énergétiques. En outre, les volets roulants une fois fermés vont agir sur l’isolation phonique, en réduisant les nuisances sonores externes. Deux avantages qui apportent un vrai plus au quotidien.

Retrouvez nos différents modèles en bref

  • Le Noctulius

En toute simplicité, il dispose d’une ouverture aisée et s’adapte à toutes les menuiseries. Ce volet roulant est disponible en lames PVC ou aluminium, avec ouverture manuelle ou électrique. On peut également l’équiper d’une option complémentaire en isolation thermique et acoustique renforcée.

  • Le Mezzo

Ce modèle particulièrement adapté aux besoins d’un bâtiment basse consommation (BBC), peut être réalisé en lames PVC ou Alu. Semi-visible à l’intérieur, il apporte sobriété et légèreté, et sait allier performance technologique et discrétion.

  • Le Optibloc

Ce produit possède un caisson totalement invisible. Grâce à une sous-face extérieure, les composants restent très accessibles. Il permet une pose monobloc, en une seule intervention, ce qui est nettement plus facile et rapide que le traditionnel volet roulant. De plus, il ne demande aucun réglage, car ces derniers sont faits directement en usine. Ce volet roulant garantit une excellente isolation thermique. Manuel ou électrique, il offre un roulement du volet excellent, pour une hauteur maximum sous-coffre de 245 cm.

  • Le Coffre linteau

La solution invisible, le coffre du volet n’est visible ni de l’extérieur, ni de l’intérieur. Intégré directement dans la maçonnerie, ce dernier offre une grande possibilité dimensionnelle. Il se fond complètement dans le mur et laisse place à une apparence des plus élégantes et épurées.