logo bplast menuiseries
Créateur de confort
Retour au site Conseiller - Fabricant - Poseur

Votre véranda sur-mesure

Vous hésitez entre une véranda et une pergola pour profiter des beaux-jours ? Nous vous accompagnons et vous conseillons pour faire le bon choix. Découvrez d’ores et déjà les caractéristiques de l’un et de l’autre. Nous vous présentons aussi les différentes options qui s’offrent à vous pour une véranda ou une pergola.

Nos vérandas et nos pergolas sont à découvrir dès maintenant.

Vérandas Alu

Envie d'une nouvelle pièce à vivre dans votre maison ? Adoptez une nouvelle pièce à part entière dans votre maison grâce à nos vérandas Alu.

Découvrir

Pergola Alu

Pour profiter de votre terrasse toute l’année, habillez là d’une de nos pergola Alu.

Découvrir
Vérandas & Pergolas

Véranda ou Pergola ? Avec nous, faites le bon choix !

La fin de l’hiver et l’arrivée de meilleures chaleurs vous donnent des idées. Vous êtes désireux d’avoir une nouvelle pièce dans votre maison, bien plus lumineuse qui offrira l’opportunité de profiter entièrement des beaux jours. Peut-être que vous souhaitez simplement profiter de votre terrasse plus longtemps ? Votre dilemme vous fait vaciller entre la véranda ou la pergola ? En vous aide à choisir en vous présentant leurs avantages respectifs !

Deux utilisations intéressantes mais différentes

Installez une véranda ! Vous apprécierez

La véranda est une véritable pièce à vivre à part entière de votre foyer. Prolongation de votre habitation, elle vous permet bien évidemment d’apporter une plus grande surface, mais ce n’est pas tout.

Lumineuse et ouverte sur l’extérieur grâce à ses nombreuses fenêtres, la véranda est la pièce idéale qui vous aidera à profiter de l’extérieur toute l’année.

Elle est multifonctions. En effet, elle peut aussi bien faire office de salon que de salle à manger, ou même de chambre. À tous les amoureux des nuits à la belle étoile, la véranda est faite pour vous ! Bénéficiez des splendeurs de la nuit sans les désagréments qui l’accompagnent.

On ne compte plus ses avantages ! Son isolation thermique exceptionnelle et sa structure renforcée font de la véranda Alu B’Plast sous licence Schüco, l’une des meilleurs sur le marché.

À votre image

Conçue selon vos envies, elle vous offre toute la liberté d’aménagement d’une véritable extension de votre maison. La véranda peut s’adapter à une multitude d’envie. Tout d’abord la forme et les modèles. Nous vous offrons l’occasion de choisir selon vos souhaits, mais également selon vos besoins.

Il est possible qu’une forme soit bien plus adaptée aux contraintes de votre terrain qu’une autre.

Ce sont au total 10 formes qui vous sont présentées. Vous retrouverez la Villers, la Deauville, la Barneville, la Cancale, la Saint-Michel, la Colleville, la Merville, la Saint-Vaast, la Granville et enfin la Dives.

Toutes ont des arguments différents à vous présenter. Pour une véranda en forme de L, nous avons la Merville. Tandis que si vous recherchez un modèle plus arrondi, nous vous conseillerons la Saint-Michel. En revanche, si vous recherchez un toit plus original, optez pour la Deauville !

Le choix de design est large, ce qui vous permet de choisir votre véranda selon votre personnalité, mais aussi selon le style de votre maison !

Hyper-modulable

L’intérêt de la véranda réside également dans sa personnalisation qui vous permettra de l’harmoniser ou de marier les couleurs avec l’existant.

Ainsi, vous allez pouvoir changer la couleur. La teinte naturelle de l’aluminium ne vous convient pas ? Choisissez des couleurs plus vives comme le rouge ou le bleu. Vous souhaitez avoir une extension plus discrète ? Pas de soucis, nous avons ce qu’il vous fait. Du blanc, au beige, en passant par le noir, il y a forcément la bonne couleur pour vous !

Vous avez besoin de gérer l’entrée de lumière comme bon vous semble ? Pensez à nos stores ! Nous proposons à ceux qui le désirent la possibilité de choisir des stores. Grâce à cette option vous pourrez par exemple apporter une touche de raffinement avec le store vénitien, de la simplicité couplée à de l’efficacité avec les stores rouleaux et stores plissés. Pour une protection contre le soleil optimale nous avons aussi les stores à bandes verticales ou les modèles brises soleil orientables.

En revanche, si vous préférez les volets roulants, sachez qu’il est tout à fait envisageable de privilégier cette option.

Et les options ne s’arrêtent pas là ! Afin d’adapter au mieux le style de votre véranda à votre personnalité, adoptez les crêtes qui décorent le faitage et lui donne un style Victorien. Vous pouvez aussi sélectionner l’option d’éclairages intégrés afin de jouir de plus de confort lorsque la nuit vient à tomber. Obtenez une véranda telle que vous l’imaginiez.

Choisir la pergola, pour quelles raisons ?

La pergola est une manière alternative pour profiter comme vous l’entendez des beaux jours en été comme en hiver. Principalement installée sur la terrasse, elle peut aussi être mise dans un jardin. Il n’est pas obligatoire de la coller à votre habitation.

Utile en toutes saisons

Les pergolas bioclimatiques sont pensées pour vous apporter 3 points qui amélioreront le confort de votre foyer.

Elles sont conçues pour optimiser la ventilation naturelle de votre terrasse. En orientant les lames comme vous l’entendez, il sera possible d’augmenter la chaleur puisque vous laisserez passer les rayons du soleil. À l’inverse, si vous souhaitez diminuer la chaleur, il vous suffira d’empêcher le passage des rayons du soleil en orientant les lames de manières horizontales.

Le deuxième point qui est étroitement lié au précédent, l’apport de lumière. De ce côté, l’installation d’une pergola à lames orientables va se révéler aussi utile en été qu’en hiver.

Enfin, outre la gestion du soleil sous tous ces états, il est possible de lutter contre la pluie. Avec l’aide de nos lames comportant un joint d’étanchéité, vous pourrez protéger votre terrasse du mauvais temps.

Pour résumer, les pergolas à lames orientables vous permettent de : gérer la température de votre terrasse grâce à un système de ventilation naturelle, de régler la luminosité et ainsi vous octroyer un ombrage extérieur en été ou, au contraire, vous faire profiter du soleil en hiver. Enfin, vous vous protégez aussi en cas de pluie.

Ainsi, vous pourrez profiter de votre extérieur quelle que soit la saison. Pour la manœuvre, nous mettons à votre disposition un système manuel ou motorisé. Choisissez selon ce qui vous convient le mieux en matière de confort.

Design, esthétique et personnalisable 

L’installation d’une pergola apporte une image moderne et design à votre maison. Elle transmet également une touche d’originalité à coup sûr.

Et pour pousser ses avantages encore plus loin, nous mettons à votre disposition plusieurs éléments de personnalisation. Tout d’abord, la couleur. Comme pour l’ensemble de nos gammes, nous aimons vous laisser libre cours à vos envies.

Les personnes friandes de technologies et de domotique apprécieront nos nombreuses options.

Tout d’abord, vous pourrez ajouter un éclairage à LED qui vous permettra de profiter même à la tombée de la nuit de votre terrasse.

Mais ce n’est pas tout, nous pensons également à la gestion des courants d’air. Et pour ce faire, il est envisageable d’ajouter des stores motorisés sur les côtés de votre pergola.

Envie de tout automatiser ? Optez pour les capteurs de pluie, d’ensoleillement, et même de température !

Véranda, Pergola : quels points communs ?

La véranda et la pergola présentent certaines similarités. En effet, ces deux structures permettent de créer un passage, une zone intermédiaire, entre l’intérieur et l’extérieur de la maison.

Par ailleurs, elles peuvent être aménagées sans appui. De ce fait, nous pouvons les installer indépendamment de l’habitation.

Outre l’utilisation, la véranda et la pergola se rapprochent aussi de par leurs conceptions et leurs réalisations. En effet, les matériaux utilisés pour ces deux produits est l’Aluminium. Lui aussi vous apporte un nombre d’avantages conséquent. Notamment, sa résistance aux années et aux conditions météorologiques qui mettent à rude épreuve d’autres matériaux.

Enfin, l’une comme l’autre sont soumises à des demandes d’autorisations. En fonction de la taille de votre pergola ou de véranda, vous devrez remplir une déclaration de travaux ou bien pour les plus grands gabarits une demande de permis de construire. Par exemple, dans le cas d’une véranda ayant une superficie supérieure à 170m2, un permis de construire est demandé. Avec les pergolas ce sont celles qui ont une superficie supérieure à 40m2 qui seront soumises à un permis de construire.

Véranda, Pergola : quelles différences ?

Malgré ces quelques points communs, la pergola et la véranda présentent des éléments de différenciations.

La principale différence réside dans leur construction. Contrairement à la pergola qui est ouverte sur les côtés, la véranda constitue un espace clos grâce à un vitrage complet.

Par ailleurs, la distinction entre ces deux structures repose sur l’isolation thermique. Puisque la pergola est ouverte, elle ne requiert pas de ventilation spécifique.
En revanche, la véranda doit disposer d’une toiture avec une excellente isolation pour garder la chaleur à l’intérieur.

Aussi, à la différence d’une véranda, on peut noter que la pergola ne peut faire office de pièce habitable. En effet, si un bref séjour durant les beaux jours est possible, son utilisation reste toutefois définie dans le temps.

Faites confiance aux équipes de B’Plast

Nos experts sont prêts à vous accompagner et vous guider tout le long de votre projet pour que vous puissiez ressortir satisfait de votre investissement. Nous mettons à votre disposition un panel de service large pour vous rassurer !

Pour l’installation d’une véranda, vous devez vous adresser à l’une des agences situées à Colombelles, Saint-Lô, Vire, Bayeux, Tourlaville ou bien Avranches.

🤔 Pourquoi faire une véranda ?

Construire une véranda vous permettra d’agrandir judicieusement votre foyer. Vous pourrez également avoir l’impression d’être dehors sans l’être véritablement. Parfait, lorsqu’il y a du soleil mais que les températures ne sont pas encore au rendez-vous.

📝 Quelle surface de construction est autorisée sans permis de construire ?

Dans le cas où votre véranda sera inférieure à 20 m2 au sol et en surface de plancher, la demande de permis de construire n’est pas obligatoire. Vous devrez simplement faire une déclaration de travaux qui est beaucoup moins contraignante.

💡Quelle est la hauteur d'une pergola ?

La hauteur peut varier selon plusieurs critères, notamment la hauteur de votre maison. Mais d’une manière générale, les pergolas vont de 2m à 4m de haut.